Swipe to the left

Le Blog

Comment aménager son salon avec un canapé d’angle ?

Comment aménager son salon avec un canapé d’angle ?
22 janvier 2020

Confortable et design, le canapé d’angle est un élément fort de votre salon. Il permet de créer un coin cosy, et sert à délimiter les espaces si vous disposez d’une grande pièce à vivre. Il existe une multitude de modèles, dont certains sont modulables et offrent la possibilité de déplacer la méridienne à gauche ou à droite de l’assise principale. Comment aménager au mieux votre salon avec le bon canapé d’angle ?

Positionnez votre canapé d’angle contre un mur, une disposition classique et efficace

C’est la disposition la plus classique : le canapé d’angle est positionné contre un mur du salon, généralement le plus grand, et la méridienne vient se loger dans l’angle d’un mur plus court.

Le canapé épouse la forme de la pièce, une configuration idéale pour les petites surfaces. Très souvent, la partie méridienne est placée face à l’écran de télévision, offrant ainsi un confort parfait pour visionner tranquillement vos films.

Le canapé d’angle au milieu de la pièce, un aménagement design pour les grands espaces

Si vous disposez d’une grande pièce à vivre regroupant le salon, la salle à manger voire la cuisine, vous pouvez positionner votre canapé d’angle au centre de la pièce afin de créer une bulle et de marquer une séparation entre le salon et la salle à manger, par exemple.

Comme la vue sur le dos d’un canapé d’angle n’est pas des plus esthétiques, vous pouvez positionner un meuble de rangement ou des plantes le long de l’assise. Le meuble ne doit pas dépasser la hauteur du dossier du canapé, afin de laisser le regard circuler.

Vous pouvez également disposer un tapis au pied de votre canapé d’angle pour renforcer l’effet de délimitation.

Positionnez votre canapé d’angle en fonction des spécificités et des atouts de votre pièce

Qu’il s’agisse de piliers, de renfoncements dans le mur, d’escaliers ou d’une porte, chaque pièce présente des contraintes dont vous devez tenir compte pour choisir la position idéale de votre canapé d’angle.

De la même manière, chaque pièce dispose d’un ou de plusieurs atouts, qu’il s’agisse d’une cheminée ou d’une grande baie vitrée avec une vue sur le jardin par exemple. Si traditionnellement le canapé d’angle est placé face à la télévision, vous pouvez également faire le choix d’observer la verdure ou le feu de bois lorsque vous êtes confortablement assis. A vous de réfléchir à la vue que vous souhaitez admirer !

Ne négligez pas l’espace de circulation

Le canapé d’angle a des dimensions importantes : il prend de la place dans une pièce, et ne doit pas gêner la circulation. Assurez-vous de bien pouvoir circuler autour sans être entravé dans vos mouvements.

Le canapé d’angle ne doit pas non gêner l’ouverture d’une porte ou la descente d’un escalier.

Bon à savoir : idéalement, il doit être bien visible et se situer face à vous lorsque vous entrez dans le salon. Votre pièce gagnera ainsi en confort et en chaleur.

Canapé d'angle

CANAPÉ D'ANGLE DESIGN ET PAS CHER Un canapé d'angle est la solution idéale pour optimiser l’espace disponible dans votre domicile. Nos canapés d’angle sont composés d’une banquette 2/3 places et d’une méridienne qui va venir...

Voir les produits de la catégorie