Swipe to the left

Le Blog

Comment choisir une table basse relevable ?

Comment choisir une table basse relevable ?
23 décembre 2019

Vous vivez dans un petit logement et vous ne disposez pas de l’espace suffisant pour installer à la fois une table basse et une table haute ? La table basse relevable est faite pour vous. Pratique et fonctionnelle, elle est également esthétique. Voici quelques critères pour bien la choisir.

Quels sont les avantages d’une table basse relevable ?

Si la table basse est parfaite pour un plateau télé ou pour prendre le thé en lisant en bon livre, il faut bien reconnaître qu’elle est peu confortable pour un bon repas. Quand vous recevez des invités, difficile de demander à tout le monde de s’asseoir par terre !

La table basse relevable est l’option idéale pour les petites surfaces. Elle se relève en quelques secondes et vous permet de dîner confortablement, avec un plateau à la bonne hauteur.

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir sa table basse relevable ?

Il existe aujourd’hui une multitude de modèles de tables basses « up and down ». Il vous faut choisir celle qui sera le plus adaptée à vos besoins.

Choisissez le système de levage du plateau

Il existe différents systèmes de levage. Sur certaines tables basses, c’est seulement le plateau, ou une partie du plateau, qui se relève. C’est le cas de table basse relevable Milou, dont seule une partie du plateau se relève, pour vous permettre de dîner confortablement devant la télévision.

Autre avantage de ces tables basses au plateau relevable : elles disposent de tiroirs de rangement, un détail non négligeable lorsqu’on vit dans un petit espace ! Le plateau se soulève grâce à un système de bras articulés.

D’autres modèles, comme la table basse relevable Duke, sont munies d’un système de piètement croisé. Dans ce cas, les pieds disposent de patins ou de roulements pour glisser facilement quand on remonte la table. La table se relève grâce à un mécanisme de vérin à gaz.

Optez pour une table basse relevable adaptée à votre déco

Il existe de nombreux matériaux et finitions. A vous de choisir le plus adapté à votre décoration intérieure.

Vous pouvez choisir table basse relevable en bois, une table basse en verre, ou encore des finitions différentes : effet marbre pour les intérieurs classiques, effet béton pour une déco industrielle ou encore finition laquée pour les intérieurs contemporains.

Avec ou sans rallonges ?

Certaines tables basses « up and down », comme table basse relevable Carrera gris laqué sont dotées de rallonges permettant d’accueillir jusqu’à huit couverts. Une solution idéale pour optimiser votre espace et recevoir vos invités dans de bonnes conditions !

Avec ou sans rangements ?

Certaine modèles contiennent des tiroirs ou espaces de rangement, comme la table basse relevable Milou. Un avantage non négligeable pour un meuble qui est initialement conçu pour gagner de la place.

Avec une table basse relevable, vous bénéficiez des avantages d’une table à manger confortable pouvant accueillir jusqu’à huit personnes si vous la choisissez avec rallonge, tout en conservant le reste du temps l’espace nécessaire à une bonne circulation dans votre logement !

Tables basses

Table Basse design pas cher Menzzo.fr vous propose un grand choix de tables basses design au meilleur prix. Découvrez des tables design et pratiques: table basse relevable ou table basse avec rangement. Découvrez également les nouveaux...

Voir les produits de la catégorie