Swipe to the left

Le Blog

Comment reconnaître vrai canapé Chesterfield ?

Comment reconnaître vrai canapé Chesterfield ?
20 décembre 2017

A quoi ressemble le canapé Chesterfield ?

Le canapé Chesterfield se reconnaît immédiatement grâce à sa forme. Dès le premier regard, il arbore le style d’un meuble aristocratique avec des accoudoirs enroulés et qui sont au même niveau que le dossier. Cette allure haute et recourbée lui permet de refléter les modèles de meubles de la monarchie britannique. Le luxe et le confort sont présents sur tous les points de ce canapé.

La finition d’un canapé Chesterfield est originale. Ses rangs sont garnis de clous pour une fixation et une durabilité optimale. Son dossier est orné avec des boutons qui sont fixés de manière à ce que le revêtement se dirige vers l’intérieur du meuble. C’est surtout ce boutonnage qui lui donne son bel aspect vintage et rétro.

Le meuble tient debout grâce à des pieds fabriqués en bois massif. Cette base solide lui a valu son immortalité jusqu’aujourd’hui. Quant à son siège, il est assez bas, mais un confort est assuré grâce à un rembourrage qui lui donne souvent un aspect plus ou moins bombé. Bref, le canapé Chesterfield est une réelle œuvre d’art.



Comment reconnaître un vrai canapé Chesterfield d’un canapé contrefaçon ?

Étant un meuble très convoité par les nombreux amateurs de décoration d’intérieur, notamment de décoration vintage, de nombreuses contrefaçons de canapé Chesterfield sont mises en vente sur le marché. Ces faux semblants sont assez bien reproduits et il n’est pas rare de les confondre avec les vrais canapés de l’ère aristocratique anglaise.

Quelques astuces permettent de reconnaitre les faux des vrais canapés. Il faut en premier lieu inspecter les pieds du meuble. Le canapé Chesterfield, étant reconnu pour sa solidité, il doit avoir des bases en bois massif. Si ce n’est pas le cas, c’est une contrefaçon.

Après l’inspection des bases, il faut vérifier le revêtement. Dans le cas d’un vrai canapé Chesterfield, il faut que le revêtement soit constitué de cuir vachette épais finement appliqué. Les faux canapés, eux, seront souvent recouverts par des simulations de cuir. Le canapé authentique est constitué d’un capitonnage fixé avec des boutons cloués sur des points d’ancrage bien centraux. Ce n’est pas le cas du faux. Souvent, le vrai canapé Chesterfield possède un rembourrage en mousse polyuréthane, ce qui assure le confort de son assise et de son dossier

Canapé Chesterfield

Canapé Chesterfield Canapé Chesterfield : le mot magique emporte avec lui le capitonnage, le confort, la tranquillité et la douceur que l'on peut tous attendre de son canapé. Menzzo.fr propose une gamme compléte de canapés Chesterfield,...

Voir les produits de la catégorie