Swipe to the left

Le Blog

Comment rehausser un meuble TV ?

Comment rehausser un meuble TV ?
30 décembre 2019

Vous avez changé de canapé et votre meuble TV est désormais trop bas pour vous permettre un visionnage confortable ? Ne tentez pas le diable en posant votre téléviseur en équilibre sur un dictionnaire ! Il existe des solutions adaptées.

Plots ou pieds surélévateurs de meuble TV : comment les choisir ?

Pour bien choisir vos pieds ou plots rehausseurs de meubles, vous devez prendre en compte différents critères :

  • La résistance des rehausseurs : ils doivent en effet pouvoir supporter facilement la charge de votre meuble et de ce qui est posé dessus, en l’occurrence votre télévision. Ils sont généralement conçus, selon les modèles, pour supporter un poids de 200 à 700 kg (réparti sur quatre plots). Pour un meuble télé, optez pour des rehausseurs de résistance moyenne.
  • La hauteur de la rehausse : il s’agit du nombre de centimètres que les pieds ou plots surélévateurs permettront de faire gagner en hauteur à votre meuble TV. Certains pieds sont réglables en hauteur : privilégiez cette option, qui vous offrira plus de souplesse en terme d’aménagement.
  • La largeur des pattes du meuble à surélever : vous devez connaître les dimensions des pattes de votre meuble TV, afin que celles-ci puissent s’imbriquer ou se poser sur les pieds rehausseurs sans difficulté.

Pieds rehausseurs : quel modèle choisir pour votre meuble TV ?

Il existe une grande diversité de formes, matériaux et finitions de pieds rehausseurs. Pensez à les adapter au style de votre meuble TV.

Vous pouvez ainsi trouver des pieds en bois ou en fer, mais aussi des plots en plastique résistant.

Les pieds en métal sont particulièrement recommandés si votre meuble TV est de style industriel, comme le meuble TV Panara en chêne clair.

Il existe des pieds rehausseurs carrés, en épingle pour un design léger et épuré, ou bien encore sur roulettes, très pratique pour déplacer facilement votre meuble TV.

Quelle est la hauteur idéale d’un meuble TV ?

Il n’y a rien de plus désagréable que de devoir lever ou baisser les yeux pour regarder un film sur votre écran de télévision. Vous devez donc choisir votre meuble TV en fonction de la hauteur de vos assises, parmi plusieurs autres critères, que vous pouvez consulter ici.

La hauteur idéale pour un meuble TV se situe entre 95 et 100 centimètres du sol. Vous devez prendre en compte la hauteur de vos assises et la taille de votre écran.

Pour un confort de visionnage optimal, votre regard doit arriver à peu près à mi-écran lorsque vous êtes assis.

A noter : il existe des télévisions dotées de pieds réglables en hauteur, une bonne alternative si vous n’avez pas trouvé de meuble TV parfaitement adapté.

Rangements

Meubles de rangement par Menzzo.fr Ne faites plus en sorte que le rangement soit une corvée. Gagner du temps et de l'énergie en optant pour les meubles de rangement de chez Menzzo. Pratique, spacieux et adaptables à toutes les pièces,...

Voir les produits de la catégorie