Combiner les possibilités de s’asseoir dans le séjour
Les différentes possibilités d’assises qui s’offrent à vous
La première chose à savoir : quel est l’espace à votre disposition ? En effet, les plus petits séjours n’ont pas d’autres choix que d’installer un canapé (voire un clic-clac). En complément, il est possible de trouver un ensemble table basse avec poufs aussi élégant que pratique.
Si vous avez un peu plus de places, il ne faut pas hésiter à placer un fauteuil confortable ainsi que quelques poufs à des endroits stratégiques. En plus d’augmenter le nombre d’assises pour inviter autant que personne que vous souhaitez, vous remplissez joliment votre pièce.
À vous de voir si vous préférez un grand canapé avec méridienne à placer dans un coin de votre pièce ou 2 petits canapés. Et pourquoi ne pas installer un ou plusieurs fauteuils ?
Comment harmoniser vos meubles ?
Si vous avez opté pour un style particulier, il est facile d’harmoniser vos meubles avec votre décoration d’intérieur. En effet, pour un intérieur de type scandinave, il suffira de prioriser les assises en bois et tissus de teinte pastel. Si vous possédez un séjour moderne et industriel, le métal et les teintes plus sombres seront parfaits.
Par contre, que faire si vous n’avez pas de style particulier ? Dans ce cas, il faudra éviter de multiplier les couleurs. Sauf si vous souhaitez un intérieur bohème qui apprécie ce mariage de teintes.
Si vous voulez faire dans le classique, optez pour une ou deux teintes et une matière pour toutes vos assises. Si vous aimez casser les codes et que vous voulez créer un intérieur unique, il est de plus en plus courant de mélanger les couleurs et les styles. Par exemple : un canapé en cuir blanc avec des fauteuils en tissu noirs ou de couleur sombre.
Tout est possible à condition de ne pas en faire trop. À ce titre, sachez qu’il est difficile d’associer un grand nombre de couleurs vives ensemble.
Les petits détails qui font la différence
En plus du style de vos assises, vous pouvez rajouter des éléments décoratifs tels que des coussins ou un plaid qui ajoutent une touche cocooning sympathique.
Vous pouvez aussi jouer avec la luminosité de votre intérieur (naturelle ou non) et la disposition de vos meubles pour mettre en valeur votre espace.
Dans tous les cas, évitez de remplir votre pièce au risque de créer un sentiment de surcharge et d’étouffement. Surtout qu’il sera aussi nécessaire de placer au moins une table basse et un meuble TV.
02/25/2022 | View: 2425