Créer un extérieur cosy cet automne !



Aménagez-vous un coin sympa autour d’une source de chaleur

L’été est fini et le thermomètre commence à chuter. Ceci étant dit, il est toujours possible de prendre l’apéro en extérieur le soir en septembre et octobre. En effet, le début de l’automne peut être relativement doux durant certaines années. Si besoin, n’hésitez pas à installer un braséro ou une cheminée d’appoint. Cela vous aidera à vous tenir au chaud le temps nécessaire. Vous pouvez aussi vous équiper d’un salon de jardin avec quelques plaids histoire de vous couvrir si besoin est. Avec le feu qui crépite au centre, ambiance chaleureuse et cosy garanti !

Quelques teintes pour une terrasse cosy automnale ?

Deux écoles s’affrontent : il y a les nostalgiques de l’été qui préfèrent les couleurs chaudes et pétantes rappelant cette saison. L’idée étant de contrer la morosité ambiante qui commence à s’installer alors que le temps d’ensoleillement diminue. À l’opposé, l’autre clan privilégie les couleurs automnales en mettant en avant l’orange, le rouge et le marron qu’il est possible de marier avec des teintes plus neutres (beige ou blanc).

Quelle plante pour un espace d’extérieur cosy automnal ?

Si vous suivez les tendances de décoration d’intérieur actuelles, vous n’êtes pas sans savoir que les végétaux s’invitent dans tous les intérieurs. De ce fait, plus que jamais, les plantes ont leur place dans tous les styles décoratifs et sur toutes les terrasses. L’objectif étant d’apporter un peu de nature dans votre domicile et de réaliser une véritable continuité entre l’intérieur et l’extérieur. Évidemment, choisissez des plantes qui s’harmonisent avec les teintes choisies en privilégiant les plantes de saison. Nous pensons, entre autres, aux cyclamens, à l’anémone du Japon ou aux chrysanthèmes. Sans oublier les citrouilles à l’approche d’Halloween.

Quelques accessoires déco qui font la différence

Nous avons parlé des plaids. Mais vous pouvez aussi ajouter des coussins d’extérieur de la teinte désirée. N’hésitez pas à tester des choses et à casser les codes si vous le souhaitez. N’oubliez pas non plus les guirlandes lumineuses qui savent se montrer indispensables en automne. En effet, en été, les journées sont assez longues. En automne, par contre, vu que la nuit tombe vite, vous créez rapidement une ambiance cosy et chaleureuse. Finalement, à l’approche d’Halloween, si vous avez des enfants, prenez le temps de créer un environnement extérieur à la fois effrayant et rigolo. Cela concerne autant un jardin qu’une pergola ou une véranda ouverte sur l'extérieur.

Filtrer par
prix
coloris
catégorie
livraison offerte
disponibilité
forme
matière
dimension
univers
nombre de places
nombre de couverts
nombre de produits
nombre de personnes
Nombre d'ampoule(s)
type d'angle
diamètre
bipolart
extensible
hauteur ajustable
espace rangement
type de meuble
équipement rangement
ouverture du rangement
gigogne
assise matelassée
dossier matelassé
assise pivotante
type de canapé
forme du canapé
type de fauteuil
dimension du sommier
éléments du lit
type de lit
pour lit de
pour angle
type de douille
ampoule fournie
entretien
électrique
type d'attaches
type de rideaux
motif
nombre de pièce(s)
pièce
technologie matelas
type de coussin
déhoussable
lumineux
type de rangement
fonctions
largeur approximative
longueur approximative
hauteur approximative
emplacement
spécificité
type de façade
type de produit
vendu avec
destination
thème
dimensions photo (cm)
type de couverts
largeur
profondeur
hauteur
puissance (W)
épaisseur (cm)
Filtrer