Vague de chaleur : comment cacher son climatiseur grâce à des astuces déco ?

Vague de chaleur : comment cacher son climatiseur grâce à des astuces déco ?


Cacher son climatiseur avec un coffrage

Tout comme nous cachons notre tuyauterie ou tout élément de construction disgracieux, il est possible de cacher un climatiseur à l’aide d’un coffrage. Nous vous conseillons de le réaliser à partir de bois ou de plastique en veillant à laisser un espace pour laisser la chaleur circuler. De plus, votre climatiseur doit être facilement accessible si besoin est. Il est donc nécessaire de penser à une ouverture/fermeture simple. Peignez ensuite le coffrage selon vos envies afin de l’harmoniser avec votre décoration.

 

Placer votre climatiseur dans un meuble

Si vous n’êtes pas du genre bricoleur, vous pouvez placer votre climatiseur dans un meuble prévu à cet effet. Cela peut être une bibliothèque ou un placard. Attention : tout comme pour le coffrage, il sera nécessaire de laisser la porte ouverte quand vous l'utilisez afin de privilégier une bonne circulation d’air. C’est un élément à prendre en compte quand vous penserez à son installation. Nous vous conseillons donc de privilégier une mise en place en hauteur de préférence.

 

Installer votre climatiseur à l’abri des regards

Si vous avez de la place chez vous, n’hésitez pas à utiliser les espaces morts pour installer votre climatiseur. Nous pensons, par exemple, aux encadrements de porte : vous pouvez placer votre appareil juste au-dessus d’une porte d’entrée. Surtout si celle-ci est située un peu à l’écart. Certaines personnes choisissent d’installer leur climatiseur dans un angle en hauteur ou une alcôve. Si vous n’avez pas peur de réaliser quelques travaux, il est aussi possible de l’encastrer directement dans le mur, un faux plafond voire dans le sol d’une mezzanine.

 

Privilégier un joli climatiseur

Dernière possibilité : opter pour un climatiseur déco. En cherchant un peu, il est, en effet, possible de trouver des appareils qui peuvent faire partie de votre décoration intérieure, au même titre qu’un poêle, par exemple. Et si vous ne trouvez rien, vous avez aussi la solution de le peindre ou de le décorer à votre convenance. Vous pouvez trouver sur internet et les réseaux sociaux des idées sympathiques pour décorer votre climatiseur. En choisissant, par exemple, une peinture ton sur ton avec la teinte de votre mur, il est possible de le rendre invisible.

Filtrer par
Catégorie
Promotion
Coloris
Disponibilité
Forme
Matière
Dimension
Univers
Nombre de places
Nombre de couverts
Nombre de produits
Nombre de personnes
Type/Number of bulbs
Type d'angle
Diamètre
Bipolart
Largeur
Profondeur
Hauteur
Prix
Filtrer

Nous contactez