Comment choisir une bonne table console ?

Comment choisir une bonne table console ?



« Comment choisir une bonne table console ? »

La table console s’installe classiquement à l’entrée d’une maison. Ce mobilier, que l’on aime très design, sert de support pour différents accessoires de décoration, à l’exemple, des cadres photos, des lampes, des bougeoirs ou bien des objets dont nous avons besoin lorsque nous quittons ou arrivons chez nous (clé, smartphone). Vous êtes un néophyte et vous ne savez pas comment choisir une bonne table console ? Dans cet article, nous délivrons toutes les informations dont vous avez besoin de connaître sur le sujet.

Les conseils pour choisir sa table console

La table console ne se choisit jamais au hasard. Avant d’opérer un achat, il faudra que vous déterminiez les fonctions et la fréquence d’utilisation de la table. Si elle est strictement décorative, le style de la table devra être en harmonie avec l’ambiance de la pièce et surtout à la couleur du mur contre lequel elle est adossée.

Il faut également que vous fassiez le point sur votre style de mobilier. Faites en sorte que le style de la table console s’accorde avec le reste du mobilier. Sachez qu’une table console de style baroque ne se mariera jamais avec un canapé de design moderne et aux couleurs vives, à moins que vous n’aimiez l’ambiance dépareillée. Vous devez également vérifier les lignes et les courbes de vos mobiliers. Avez-vous des meubles massifs ou fins dans votre intérieur ? Quels sont les matériaux qui priment ? Si la table console est en concordance avec les autres meubles, l’équilibre se répandra tout naturellement dans votre maison.

Les couleurs et les textures, par contre, peuvent être différentes. Si votre canapé et vos fauteuils sont d’un ton mat, choisissez une table console d’un ton très brillant. Inversement, si les mobiliers de salon sont d’un ton brillant, une table console mate est de rigueur. L’objectif est de jouer avec les contrastes.

Choisir le bon design

L’esthétique est un aspect qu’il ne faut surtout pas minorer. Sur le web, plusieurs milliers de tables consoles seront à votre disposition, mais pour vous assurer d’un achat gagnant, il faudra vous fier à votre instinct. Les tables consoles les plus tendance ne seront pas forcément celles qui conviendront à votre intérieur.

Les mobiliers qui jouissent d’une attention particulière venant des usagers sont ceux qui disposent d’un espace de rangement en plus pour les livres ou les autres bibelots décoratifs. Si vous estimez que la table console à étagère est trop imposante, vous pouvez opter pour un modèle simple et sans artifice. Les tables console en bois massif rectangulaires ou carrées iront parfaitement dans les endroits étriqués comme les couloirs ou les entrées. Pour rendre ce mobilier encore plus accueillant, ajoutez un miroir au dessus ou à côté de la console.

Si vous un penchant pour le style vintage, les tables consoles en bois brut devraient répondre à vos attentes. Privilégiez les tables consoles avec tiroirs et les longs pieds minces. Par contre, si vous aimez les tables design, optez pour les modèles sobres qui sont réalisés tout en finesse.