Idées déco pour la saison automne hiver 2022 / 2023

Idées déco pour la saison automne hiver 2022 / 2023


On ose la couleur et les matériaux originaux

Si on redéfinit son intérieur en automne, on a tendance à privilégier des teintes rappelant celles de la nature. Soit des couleurs chaudes jaunes, orangées, rouges ou brunes. Toutefois, on observe depuis quelque temps un retour de la décoration vintage. Et cela se remarque surtout par les tons utilisés qui privilégient le rétro et le côté chaleureux. Parce que pendant la saison froide, on reste plus souvent chez soi, en mode cocooning, nous vous conseillons d’utiliser des teintes chaleureuses. Nous assistons donc à un retour en force du style bohème et de la déco de type année 70 privilégiant différentes teintes de bleu, de jaune et de vert. Ce qui est intéressant, c’est que nous restons dans les couleurs automnales avec quelques petites touches intéressantes de teintes plus froides pour briser un peu les règles (et faire le lien entre l’automne et l’hiver). Autre tendance de cette saison automne hiver 2022 : l’utilisation du marbre. Ici encore, quelques petites touches suffisent pour apporter un peu de sophistication à votre intérieur.

 

On privilégie le tissu douillet et les éléments tissés

Qui dit saison froide dit éléments pour se réchauffer. Surtout avec les restrictions énergétiques imposées par le gouvernement. C’est donc le bon moment pour sortir le plaid douillet ou la petite couverture qui vous permettra de passer l’hiver en toute sérénité. Parmi les matières à privilégier pour vos assises ou vos accessoires de confort, nous vous conseillons la soie, la laine, la fourrure ou les chevrons. Si vous avez un espace relativement sobre et classique, vous pouvez opter pour des éléments colorés afin d’apporter de la vie à votre intérieur. À noter : la frange et le pompon font aussi leur grand retour. N’hésitez pas à tester en optant pour des coussins ou un tapis. Si vous aimez ce style, vous pouvez ensuite en ajouter où vous le souhaitez. Finalement, les éléments tissés restent des incontournables de la saison. Aussi jolis que pratiques, ils s’adaptent à toutes les décos (minimaliste, bohème, vintage, scandinave…).

 

Sans oublier quelques objets de décoration vintage pour peaufiner votre intérieur

Pour terminer, il ne faut pas oublier d’ajouter ici et là quelques accessoires déco. C’est ce genre de petit détail qui fait toute la différence. Comme vous l’avez compris, cette année, le vintage est à l’honneur. N’hésitez donc pas à faire les brocantes et vide-greniers pour trouver la réponse à vos envies. Nous concernant, nous vous recommandons de vous intéresser en particulier aux vases vintage.

Filtrer par
prix
coloris
catégorie
livraison offerte
disponibilité
forme
matière
dimension
univers
nombre de places
nombre de couverts
nombre de produits
nombre de personnes
Nombre d'ampoule(s)
type d'angle
diamètre
bipolart
extensible
hauteur ajustable
espace rangement
type de meuble
équipement rangement
ouverture du rangement
gigogne
assise matelassée
dossier matelassé
assise pivotante
type de canapé
forme du canapé
type de fauteuil
dimension du sommier
éléments du lit
type de lit
pour lit de
pour angle
type de douille
ampoule fournie
entretien
électrique
type d'attaches
type de rideaux
motif
nombre de pièce(s)
pièce
technologie matelas
type de coussin
déhoussable
lumineux
type de rangement
fonctions
largeur approximative
longueur approximative
hauteur approximative
emplacement
spécificité
type de façade
type de produit
vendu avec
destination
thème
dimensions photo (cm)
type de couverts
largeur
profondeur
hauteur
puissance (W)
épaisseur (cm)
Filtrer