Home déco aux couleurs chaleureuses d'automne

Home déco aux couleurs chaleureuses d'automne


Les couleurs à privilégier pour votre intérieur

Qui dit automne dit mélange de rouge, de jaune, d’orange, d’ocre et de marron. En effet, ce sont les couleurs dont se pare la nature alors que les feuilles tombent des arbres. L’idée étant d’utiliser ces couleurs naturelles pour redéfinir votre intérieur de façon automnale. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de peindre un mur entier avec l’une de ces teintes. Attention toutefois à privilégier des couleurs pastel ou relativement sombres. Surtout pour le salon ou les chambres. Seules les pièces les plus petites demandent de la couleur plutôt claire pour éviter toute sensation d’étouffement et d’oppression. En 2022, l’ocre ou l'orange font partie des teintes tendance à tester sans attendre. Et pourquoi pas un rouge tirant sur le bordeaux ?

 

Quelques accessoires végétaux pour peaufiner votre décoration

Depuis quelques années, nous observons que les végétaux s’invitent de plus en plus dans notre intérieur. Alors que le printemps et l’été font la part belle aux plantes vivantes et colorées, en automne, on opte plutôt pour une décoration à base de feuilles séchées. Vous pouvez en insérer dans des cadres que vous disposerez sur vos murs selon vos envies. Ou bien réaliser des guirlandes de feuilles à déposer sur de petites étagères fixées au mur ou autour d’une tête de lit. À savoir : le bois est aussi un élément intéressant de la décoration automnale. Ce qui permet d’ailleurs aux intérieurs de type scandinave de devenir incontournables durant cette saison. Si vous avez un poêle, n’hésitez pas à déposer quelques bûches à côté. Vous pouvez aussi coller un papier peint trompe-l’œil sur un mur. Sans oublier de mettre bien en évidence votre belle table en bois.

 

Les éléments qui font la différence pour une décoration automnale

Pour aller encore plus dans votre décoration intérieure automnale, intéressez-vous aux accessoires que vous pouvez disposer à des endroits stratégiques. Évidemment, vu que c’est la saison d’Halloween, la courge est à l’honneur. Décorée ou non, vous pouvez vous servir de ce légume comme véritable élément décoratif. Cela permet à la fois d’apporter de la couleur et un effet naturel. Sans oublier les plaids, les tapis, les coussins et autres éléments de confort. Vous pouvez, si vous le désirez, rester dans le classique ou bien choisir des couleurs rappelant, ici encore, les teintes de l’automne. Il est ainsi possible d’acheter des assortiments de coussins jaunes, orangés, rouges et bruns à disposer sur votre canapé. Vous pouvez aussi disséminer chez vous des accessoires déco de ces couleurs par petites touches. Vous cherchez des idées déco ? Prenez le temps de parcourir notre sélection afin de trouver les éléments qu’il vous faut.

Filtrer par
prix
coloris
catégorie
livraison offerte
disponibilité
forme
matière
dimension
univers
nombre de places
nombre de couverts
nombre de produits
nombre de personnes
Nombre d'ampoule(s)
type d'angle
diamètre
bipolart
extensible
hauteur ajustable
espace rangement
type de meuble
équipement rangement
ouverture du rangement
gigogne
assise matelassée
dossier matelassé
assise pivotante
type de canapé
forme du canapé
type de fauteuil
dimension du sommier
éléments du lit
type de lit
pour lit de
pour angle
type de douille
ampoule fournie
entretien
électrique
type d'attaches
type de rideaux
motif
nombre de pièce(s)
pièce
technologie matelas
type de coussin
déhoussable
lumineux
type de rangement
fonctions
largeur approximative
longueur approximative
hauteur approximative
emplacement
spécificité
type de façade
type de produit
vendu avec
destination
thème
dimensions photo (cm)
type de couverts
largeur
profondeur
hauteur
puissance (W)
épaisseur (cm)
Filtrer