Le fauteuil scandinave, le pilier du bien-être à la maison

Le fauteuil scandinave, le pilier du bien-être à la maison


Le style scandinave est de plus en plus plébiscité par les adeptes de décoration intérieure minimaliste et cocooning. Issu, comme son nom l’indique, des pays du nord, il a été importé en France il y a plusieurs dizaines d’années. Depuis, il n’a eu de cesse de progresser pour devenir un des designs les plus appréciés.

En s’appuyant sur des éléments tels qu’une chaise ou un fauteuil scandinave, nous vous donnons quelques conseils pour créer un espace bien-être qui vous ressemble chez vous.

Les bases de la décoration d’un salon scandinave

Avant même de songer à acheter un fauteuil de style scandinave, il faut bien connaitre les caractéristiques de ce design si particulier. Ainsi, sachez, avant toutes choses, que ce type de décoration d’intérieur fait la part belle au bois. En effet, ce matériau noble et chaleureux doit être la base de tous vos meubles.

Concernant les teintes, nous vous conseillons d’opter pour du blanc ou des couleurs claires et pastel. Celles-ci seront sublimées par une lumière douce et naturelle de préférence.

Finalement, le style scandinave est un design plutôt minimaliste. Il est donc important de désencombrer votre pièce au maximum.

Le fauteuil scandinave : l’objet phare de la pièce

Vu que nous sommes sur un design minimaliste, il est important de prendre le temps de choisir les bons meubles. Cela afin d’éviter une surcharge de votre espace. Si vous avez de la place, vous pouvez donc opter pour un petit canapé, une table basse (en bois et en verre, par exemple) ainsi qu’un fauteuil au design scandinave.

Ce dernier sera, d’ailleurs, l’élément qui donnera à votre pièce son aspect unique, original et chaleureux. Pourquoi ? Parce que le canapé et la table basse sont des meubles imposants qui ne peuvent pas se placer n’importe où. Généralement, ils sont situés devant la télé, à proximité de la fenêtre.

Le fauteuil, quant à lui, peut être placé avec plus de liberté dans votre pièce. Si vous avez une cheminée ou un poêle, vous avez l’emplacement idéal. Il doit, à ce titre, être choisi avec attention, autant pour sa taille que sa couleur et le confort de l’assise.

Trouvez facilement votre fauteuil scandinave pas cher sur notre site

Pour acheter le fauteuil ou la chaise scandinave qu’il vous faut, vous êtes à la bonne adresse. Nous vous proposons, en effet, des dizaines d’articles pour toutes les envies et tous les budgets.

Faciles à monter, vous pouvez opter pour un fauteuil avec, évidemment, des pieds en bois et un tissu beige ou gris pour rester dans le classique. Si vous voulez mettre un peu de couleur, nous vous proposons un beau et grand fauteuil en tissu bleu-vert, jaune ou rose. Et pourquoi pas un fauteuil scandinave patchwork pour apporter un peu d’originalité à votre intérieur ?

Dans tous les cas, si vous cherchez un meuble scandinave au meilleur rapport qualité/prix, nous sommes votre meilleur partenaire. En plus de votre fauteuil, n’hésitez pas aussi à acheter quelques coussins ainsi qu’un plaid pour peaufiner votre espace cocooning et bien-être.