Orange : Une couleur vitaminée pour votre intérieur !

Orange : Une couleur vitaminée pour votre intérieur !


Où mettre de l’orange ?

En tant que couleur pétante, l’orange s’adapte plutôt aux pièces de vie. Ainsi, nous le retrouvons généralement dans le salon ou la pièce de jeu. En effet, la couleur orange permet d’apporter de la chaleur et de la convivialité à une pièce. Ce qui, d’après les spécialistes, simplifierait la socialisation et la communication en apportant de la gaieté. À noter : vous pouvez ajouter des petites touches orangées dans une salle de bain pour casser une décoration classique ou décorer votre tête de lit en orange pastel. Vous l’avez compris : l’orange s’adapte à toutes les pièces.

 

Tout savoir sur l’orange pastel pour votre décoration intérieure

L’orange pastel est sans aucun doute la teinte orangée la plus simple à utiliser. Parce que les teintes pastel sont relativement claires, elles s’adaptent à tous les styles et à toutes les tendances. Même au style scandinave qui est réputé pour être sobre, basique et minimaliste. Dans tous les cas, vous profiterez d’un résultat à la fois moderne et vintage du plus bel effet rappelant le côté pop des seventies. À vous de voir si vous voulez l’appliquer en grande quantité (sur un pan de mur, par exemple) ou par petites touches (par le biais d’accessoires). Concernant les teintes et matières avec lesquelles associer l’orange, comme nous l’avons indiqué, sachez que le bois est tout indiqué. C’est d’ailleurs pour cela qu’il s’adapte très bien avec le style scandinave. Testez aussi cette couleur avec du textile. Pour une harmonisation parfaite, mariez cette teinte avec du bleu turquoise, du violet, du blanc, du noir, du brun ou des couleurs plus chaudes (rouges et jaunes, entre autres).

 

Quid de l’orange vif pour votre décoration d’intérieur ?

Attention : les couleurs vives sont plus difficiles à intégrer dans un intérieur que les teintes plus claires. Et cela vaut aussi pour l’orange vif. Avant toutes choses, nous vous déconseillons de choisir cette couleur pour une chambre. À la rigueur, vous pouvez acheter quelques accessoires tels que des coussins orange. En effet, ce type de couleur chaude peut venir perturber le sommeil. Évitez aussi de colorer entièrement une pièce en orange. Bien que cette couleur soit appréciée pour apporter de la luminosité à une pièce, vous pouvez briser l’équilibre de votre habitat à cause d’un trop-plein d’orange. Ainsi, il est recommandé d’appliquer de l’orange vif par petites touches. Ce qui apporte un côté pop acidulé à votre pièce et s’adapte très bien à des toilettes ou une salle de bain. Sans oublier la cuisine. Dans tous les cas, si vous cherchez de la décoration ou du mobilier orange, vous êtes à la bonne adresse.

Filtrer par
Catégorie
Promotion
Coloris
Disponibilité
Forme
Matière
Dimension
Univers
Nombre de places
Nombre de couverts
Nombre de produits
Nombre de personnes
Type/Number of bulbs
Type d'angle
Diamètre
Bipolart
Largeur
Profondeur
Hauteur
Prix
Filtrer

Nous contactez