Le banc coffre, la nouvelle tendance

Le banc coffre, la nouvelle tendance


Vous êtes amateur de déco d’intérieur et vous cherchez sans arrêt les nouvelles tendances ? Vous êtes donc déjà sûrement tombé sur un banc coffre.

En effet, cet aménagement qui a souvent été relégué au rang de meuble pratique placé dans un coin de pièce commence à revenir au-devant de la scène.

Découvrez ses avantages et les différentes façons d’utiliser une banquette coffre dans votre intérieur.

Le banc de rangement : qu’est-ce que c’est ?

Avant toutes choses, il ne faut pas confondre le banc en bois classique avec un banc coffre. Le premier est un élément nomade qui peut être déplacé où vous voulez tandis que le second a la même vocation qu’un canapé. Il doit être placé intelligemment dans une pièce pour occuper son espace de la meilleure des façons.

Dans son style le plus classique, c’est une assise supplémentaire sur laquelle vous pouvez déposer quelques jolis coussins. Dans ses versions plus complexes et évoluées, on trouve différents styles et de nombreuses fonctionnalités (que nous allons vous présenter après).

Mais le banc coffre n’est pas seulement une assise. C’est aussi un meuble de rangement. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est autant apprécié des petits espaces. En pouvant s’ouvrir sur le dessus ou en proposant des tiroirs, vous pouvez placer de nombreux éléments dans votre banc coffre. Ce qui vous permet de gagner de la place chez vous tout en optant pour un meuble joli et pratique.

De plus, certaines personnes l’utilisent pour cacher, par exemple, des gaines. Ainsi, de meuble de rangement, il se transforme en aménagement pouvant cacher ce qui ne doit pas être exposé si besoin est.

Quelques idées d’aménagement de votre banc coffre de rangement

Peu importe la pièce où il est situé, votre banc coffre trouve toujours un espace idéal.

Commençons par l’entrée. Évidemment, nous pensons au banc coffre comme meuble à chaussure. Parfait pour s’asseoir, vous pouvez, en prime, ranger vos souliers à l’intérieur.

Passons ensuite au salon. Ici, le banc coffre peut venir en complément de votre canapé pour obtenir plus de places assises. Ou bien carrément remplacer cet élément imposant si vous n’avez pas beaucoup de place chez vous. À noter : il est aussi possible de trouver des lits banquettes qui s’adaptent parfaitement à votre salon (ou votre chambre d’ami). De plus, bien souvent, ces dernières possèdent différents rangements pour y placer couettes, draps et oreillers quand elle est pliée.

Allons dans la cuisine ou la salle à manger. Collé contre un mur, votre banc coffre peut venir remplacer des chaises tout en offrant une assise plus confortable. De plus, cela facilite la mise en place d’un coin repas.

Concernant la chambre, vous pouvez placer au bout de lit un coffre au sein duquel vous rangez tout ce que vous voulez. Cela peut être des jouets dans une chambre d’enfant. Ou du linge de lit dans une chambre d’adulte. Vous profitez donc d’une place assise (idéal pour s’habiller le matin, par exemple) faisant aussi office de rangement.

Finalement, un banc coffre peut aussi aller sur une terrasse ou sous une fenêtre pour profiter de la lumière naturelle.

Vous l’avez compris : tout est possible avec cet élément aussi polyvalent que pratique.