Opter pour une cuisine épurée aux lignes minimalistes
Cuisine minimaliste et style scandinave
De toute évidence, le style scandinave est celui qui s’adapte le mieux au minimalisme. C’est d’ailleurs une de ses conditions intrinsèques.
Nous sommes sur une association de bois et de teintes neutres pouvant être du blanc ou des couleurs pastel. De plus, chaque élément de la cuisine est à sa place pour favoriser une grande praticité au quotidien.
À défaut d’originalité, nous sommes sur un style simple et épuré qui fait la part belle aux grands espaces et à un aménagement avant tout fonctionnel.
Les teintes d’une cuisine minimaliste
Si vous voulez créer une cuisine minimaliste scandinave, il faudra privilégier du bois clair et du blanc ou du pastel.
Toutefois, ce type de décoration d’intérieur n’est pas le seul style à privilégier pour mettre en place une cuisine minimaliste.
En effet, nous voyons beaucoup de cuisines minimalistes de style gothique ou industriel. Dans ce cas, on privilégie des couleurs sombres ou on peut jouer sur une association de blanc et de noir.
Attention : si vous possédez un petit espace, nous vous déconseillons les teintes sombres qui ont tendance à le rétrécir.
Certaines cuisines modernes n’hésitent pas à apporter un peu de couleur. Nous avons vu, par exemple, des cuisines avec des meubles rouges venant contraster avec le blanc. C’est une possibilité.
Les meubles d’une cuisine minimaliste
Il faut savoir que la cuisine minimaliste ne tolère aucun désordre. Ainsi, en choisissant ce type de décoration intérieure, vous privilégierez des meubles fonctionnels et pratiques avant tout aux lignes droites et aux formes simples, carrées et rectangulaires.
Pour les portes et placards, nous vous recommandons de privilégier des éléments sans poignée afin que rien ne dépasse. Toute ornementation est à éviter dans une cuisine minimaliste. Surtout si vous avez un petit espace.
Concernant les meubles maintenant, de toute évidence, vous opterez pour des ameublements 2-en-1 afin d’éviter d’encombrer inutilement votre pièce.
Votre plan de travail doit être aussi vide que possible et chaque élément doit s’intégrer parfaitement à votre espace.
Ainsi, des meubles et électroménagers tels qu’un frigo/congélateur, un four/cuisinière ou des tiroirs d’angle sont à privilégier. Vous pouvez aussi opter pour un bar ou un ilot central venant séparer votre espace cuisine de votre espace salon ou salle à manger.
Évidemment, les experts Menzzo sont à votre disposition pour vous conseiller si besoin est.
03/26/2022 | View: 2354