Quel style pour ma table basse ?

Quel style pour ma table basse ?


Meuble indispensable de la salle à manger ou d’une pièce à vivre, la table basse se décline désormais quasiment à l’infini. Il existe autant de modèles que de types de décoration d’intérieur et il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Afin de trouver le style plus adapté à votre futur meuble, voici quelques conseils pratiques.

Le métal : le style industriel facile à adapter

Indémodable, la décoration industrielle permet d’opter pour des modèles robustes et qui ont l’avantage de s’intégrer assez facilement dans tous les styles de décoration. Néanmoins, attention à la luminosité ainsi qu’à l’espace dont vous disposez.

Ces tables en métal sont plus adaptées à des pièces lumineuses, possédant plusieurs ouvertures vers l’extérieur, ainsi qu’à de grands espaces. C’est la table basse idéale pour un esprit loft.

La table basse en bois, plus sage

Largement plébiscitée pour son côté polyvalent, la table en bois se décline selon différents styles et teintes, mais demeure une valeur sûre. Qu’elle soit blanche ou en bois teinté, elle n’aura aucun mal à se fondre dans votre intérieur, et ce, quelle que soit sa forme.

De grande taille, elle s’adaptera à une décoration chaleureuse et s’accompagnera d’un tapis épais, tandis que plus petite, elle saura se faire discrète et laisser la vedette à votre canapé d’angle, par exemple.

Les tables basses résolument modernes

N’hésitez pas à jouer la carte de la table basse moderne et facile à vivre. Vous pouvez opter pour une teinte vive, un format carré ou ovale, ou pourquoi pas, des tables gigognes. Plastique, bois, pierre, verre : tous les matériaux sont envisageables.

La plupart de ces modèles possèdent l’avantage d’être faciles d’entretien et de s’adapter aussi bien à un intérieur très classique, pour contraster, qu’à une décoration résolument design.