Les tendances déco pour un intérieur chaleureux cet automne



Une tendance au recyclage et à l’écologie

Vous n’êtes pas sans savoir que notre planète est en danger. Nous observons ainsi une véritable poussée du sujet écologique aussi bien dans le débat public que dans nos intérieurs. Ainsi, au lieu d’acheter, n’hésitez pas à parcourir les brocantes et vide-greniers afin de trouver de nouvelles références à réparer et peindre selon vos envies. Un exemple concret de cette tendance : l’usage des palettes pour la création de meubles. Ou comment redonner une seconde vie à des éléments destinés à être jetés. N’hésitez pas à vous promener sur les réseaux sociaux pour découvrir de nouvelles idées de références aussi jolies que confortables.

Un mélange de couleurs vitaminées et naturelles

À l’arrivée de l’automne, certaines personnes optent pour des tons rappelant ceux que l’on trouve dans la nature. Nous pensons évidemment à l’ocre, mais aussi au rouge, jaune ou orangé. Tandis que d’autres préfèrent se rappeler la période estivale en privilégiant des teintes plus joyeuses. Ici, tout est question de goût. Toutefois, un nouveau style d’intérieur est en train d’envahir nos habitats. Nous sommes sur un mariage intéressant d’éléments naturels intégrés au sein d’un style bohèmes-chic. De ce type d’intérieur se dégage une impression de positivité, de chaleur, d’énergie et d’optimisme. Cela grâce à un mariage de couleurs vitaminées (tels que le jaune ou l’orange) avec des teintes rappelant la nature. Nous parlons évidemment de nuances de vert. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques plantes et meubles en bois ou rotin pour finaliser votre intérieur. Pep’s garanti ! Surtout dans votre bureau qui, depuis l’explosion du télétravail, devient une des pièces les plus importantes de la maison. À savoir : de nombreuses associations de couleurs sont possibles dont l’ocre/vert/violet ou le rose/violet/émeraude.

Des accessoires aux formes arrondies

Pour finaliser votre décoration d’intérieur, rien de mieux que quelques accessoires qui viendront personnaliser votre espace. Ici aussi, vous pouvez recycler de vieux bibelots que vous transformerez selon vos envies (et votre créativité). Tout est possible et les réseaux sociaux proposent, ici encore, de nombreuses idées intéressantes pour tous les budgets. Dans tous les cas, privilégiez les modèles arrondis aux formes ondulantes. Et n’hésitez pas à intégrer de nombreux miroirs au sein de votre intérieur. En effet, en plus de pouvoir jeter un coup d’œil à votre tenue avant de sortir de chez vous, les miroirs permettent d’agrandir une pièce et de travailler sur la luminosité. Ce sont donc des accessoires indispensables. Si besoin, n’oubliez pas que nous vous proposons un large choix de références pour la saison automne/hiver. Découvrez-les sans attendre.

Nous contactez