Quelle chaise haute choisir ?

Quelle chaise haute choisir ?


Une chaise haute chez vous c’est souvent pratique, mais ça marque également votre intérieur avec plus d’esthétique ! Avec l’essor de la cuisine américaine, aucun doute, la chaise haute revient sur le devant de la scène. C’est aussi l’un des accessoires les plus indispensables pour faire ressortir le style de votre cuisine. C’est pour toutes ces raisons qu’il faut absolument prendre le temps de la choisir convenablement ! Vous vous demandez comment bien choisir votre chaise haute pour s’harmoniser avec le style de votre intérieur ? Trouvez dans cet article des éléments clés pour vous maintenir à jour en termes de design. Aussi, prenez toujours le temps de faire assortir vos chaises à votre style de décoration. Découvrez comment faire votre choix entre une chaise haute de style scandinave, du style industriel, plutôt design, moderne, contemporaine ou vintage.

La chaise haute du style scandinave

Le style scandinave a connu une montée en puissance en matière de déco au cours de ces dernières années. La chaine haute du style scandinave ne fait pas exception et séduit les amateurs de design. En parfait accessoire de cuisine, ce modèle trouve parfaitement sa place dans votre cuisine ou votre salon.

Parmi ses avantages

  • La chaise haute scandinave est très pratique et prend peu de place dans votre intérieur pour s’adapter aux espaces restreints.
  • Une chaise haute qui se glisse parfaitement sous une table de hauteur convenable pour vous permettre d’optimiser votre espace.
  • Elle procure à votre intérieur une véritable dimension de convivialité en plus dans votre espace de vie.
  • La chaise haute scandinave apporte de la chaleur et de l’élégance à votre intérieur pour ravir vos amis et votre famille.

Notre conseil

La chaise haute scandinave est faite pour vous si :
  • Le style de votre intérieur se rapproche du style scandinave.
  • Vous êtes un amoureux des matières naturelles : le bois, le cuir.
  • Vous préférez un style clair et minimaliste : marier le noir et le blanc avec des lignes droites.

La chaise haute du style industriel

La chaise haute industriel rappel cet effet brut propre aux manufactures des années 50 d’où il tient naissance. Sa simple présence suffit à se plonger dans un esprit vintage et recherché. Ce style industriel a souvent été utilisé dans les lofts américains avant de séduire le reste du monde. La chaise haute industrielle se fond parfaitement dans le décor de votre intérieur. Toutes les maisons du monde devraient au moins adopter une telle pièce au cachet brut. Prenez de la hauteur avec le style "indus" !

Parmi ses avantages

  • La chaise haute industriel est facile à entretenir.
  • Elle confère un style minimaliste tout en étant recherché.
  • Elle est faite principalement de deux matériaux utilisés : le métal et le bois.
  • La chaise est robuste et s’adapte parfaitement à une utilisation régulière.

La chaise haute aux formes épurées et style design

Si vous êtes à la recherche de caractère ? Que vous souhaitiez vous démarquez avec une touche de modernité ? Optez plutôt pour une chaise longue de style design. Une chaise moderne, un style contemporain, des courbes uniques, les créateurs se lâchent pour vous proposer des créations uniques. En effet, aucune création ne ressemble à une autre ! Vous avez déjà équipé votre intérieur de différents mobiliers design ? Vous souhaitez transformer votre intérieur en véritable boite de nuit pour pouvoir inviter vos amis et faire la fête ? Les chaises hautes aux formes design peuvent sont idéales pour vous ! Complétez votre style luxueux avec un accessoire fashion qui fera ressortir l’ambiance chaleureuse et raffinée tant recherchée.

Parmi ses avantages

  • La chaise haute design est particulièrement confortable.
  • Elle est fabriquée à partir de matériaux nobles : alliage de chrome et simili cuir pour un confort total.
  • Une chaise haute design alliant modernité, luxe et fonctionnalité en une seule pièce.
  • Elle incarne le style minimaliste avec des formes épurées.

La Chaise haute réglable

Les chaises hautes réglables peuvent êtres très utiles pour s’adapter à la bonne hauteur de votre comptoir, îlot de cuisine, table haute ou encore de votre mange debout. Ainsi, en optant pour ce style de chaises hautes, plus besoin d’en changer à chaque fois que vous remplacerez votre table ou cuisine. Une solution sur mesure donc pour anticiper vos déménagements et réduire vos dépenses.

Parmi ses avantages

  • La chaise haute réglable intègre généralement un seul pied en acier réglable avec en plus un repose pied.
  • Un style moderne qui se fond parfaitement dans votre décor.
  • Une chaise fabriquée avec des matériaux résistants : acier, plastique, etc.

La Chaise haute vintage

Trouvant l’inspiration dans les années 40-50, les chaises hautes vintage font aujourd’hui fureur dans nos maisons. Elles sont appréciées pour leur style d’un mélange d’ancien (d’époques passées) avec une connotation moderne et avant-gardiste tel qu’un dossier confortable et l’utilisation du cuir. Cependant, la matière la plus utilisé pour ce style de chaises hautes vintage reste le bois qui constitue également son principal attrait.

La Chaise haute classique

A l’inverse du style minimaliste, les chaises hautes classiques se veulent sophistiquées et élégantes. Avec des couleurs tape à l’œil, le style classique tire son épingle du jeu pour séduire les fervents défenseurs de l’élégance. Les motifs des tissus à adoptés pour les assises et les dossiers sont généralement travaillés avec des couleurs comme :
  • Le crème.
  • Le gris clair.
  • Le rose saumon.

Les chaises hautes : quelles couleurs design choisir ?

Pour vous aider à choisir les couleurs, voici 3 des couleurs les designs du moment pour aller avec votre intérieur :

La chaise haute rouge

La chaise haute rouge est parfaite donner de l'éclat à votre cuisine ou salle à manger. C'est une couleur vive qui inspire de la modernité et du design. De plus, elle est particulièrement facile à accorder avec le reste de la pièce.

La chaise haute blanche

Parfaite pour donner de la lumière, la couleur blanche inspire la pureté et donne une impression d’espace. Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous souhaitez donner du volume à votre pièce !

La chaise haute noire

Le noir, c’est bien connu, se marie avec tout. Aussi, pour un aspect minimaliste et intemporel, optez pour une chaise haute noire qui vous apportera du design et de la sobriété.