Comment choisir son lit double ?

Comment choisir son lit double ?




Choisir son lit double selon l’espace disponible


L’espace dont vous disposez dans la chambre à aménager est un critère important lors de l’achat de votre lit double. Si vous avez une grande chambre, vous pouvez opter pour les modèles larges avec des dimensions de 180 x 200 cm par exemple. Les modèles classiques sont toutefois adaptés à toute sorte d’intérieurs.


Si vous désirez plus de place en largeur, il existe des lits doubles avec une largeur de 160 cm contre 140 seulement pour les lits habituels. En effet, les dimensions d’un lit pour 2 personnes courant sont de 140 x 190 cm. Vous devez ainsi disposer d’espace suffisant pour accueillir ces modèles. Pour un intérieur avec une hauteur de plafond plus élevée, vous pouvez essayer le lit double à baldaquin disponible à prix abordable sur Menzzo.fr.


Plusieurs options supplémentaires peuvent également caractériser votre lit double afin de concilier praticité, ergonomie et confort. Vous trouverez ainsi des literies avec rangements : tiroirs sur les côtés, rangements escamotables ou encore des lits coffres. Le choix de ces modèles implique un espace supplémentaire de recul pour l’ouverture des rangements. Il est donc important de considérer la surface de la chambre à coucher lors de l’achat d’un lit.



Choisir son lit double selon les préférences


Une fois l’espace déterminé, il est ensuite possible de choisir le style du lit double. Il s’agit également d’un point important puisqu’il apporte le détail qui fait toute la différence. S’imposent ici donc les choix concernant la couleur, la matière, les détails esthétiques et techniques.

Le catalogue sur Menzzo.fr présente tout un éventail de lits doubles de styles différents, offrant un maximum de choix aux clients. Vous retrouverez ainsi des literies avec sommiers, relevables ou non. Découvrez aussi les lits complets avec des têtes de lit assorties et capitonnées.

Pour le matériau, le choix est encore plus large avec les lits en métal, en bois, etc. Il est possible d’opter pour une literie sans tête de lit et donc de personnaliser cet élément pour un résultat dépareillé, mais tout aussi décoratif. Parmi les détails à noter lors de l’achat d’un lit adulte figure aussi le matelas et le sommier. Les literies accessibles sur les pages de Menzzo.fr sont reconnues pour leur qualité, garantissant un sommeil reposant et réparateur.


Les gammes de matelas accompagnant les lits sont parmi les plus confortables, dont ceux avec 4 couches de mousses. Les rembourrages sont conçus pour optimiser le couchage, que ce soit pour la nuit ou une petite sieste. Les coloris sont d’autres éléments non négligeables afin d’harmoniser l’ensemble de la décoration la chambre. Les modèles disponibles sont déclinés dans une palette de couleurs : marron, blanc, noir, argent, beige, taupe…

Filtrer par
Catégories
Promotion
Couleur
Disponibilité
Forme
Matière
Dimension
Nombre de places
Nombre de couverts
Nombre de produits
Nombre de personnes
Type/Number of bulbs
Type d'angle
Diamètre
Largeur
Profondeur
Hauteur
Prix
Filtrer