Les différents types de chaises design (tendances 2020)

Les différents types de chaises design (tendances 2020)


De nombreux modèles de chaises existent et 2020 impose déjà ses tendances ! Les chaises sont généralement classifiées selon plusieurs critères : leur degré de confort, leur design et leur prix. On peut les choisir selon ces derniers, ou plutôt privilégier des critères purement subjectifs en prenant en considération vos gouts et vos envies.

Dans un cas comme dans l’autre, quelques points importants sont à relever avant de procéder à l’achat. Découvrez dans cet article les chaises phares de 2020. Vous pourrez donc vous inspirer de notre petit guide pour vous aider à choisir la chaise qui correspond le mieux à votre intérieur.

Chaise design n°1 : La chaise médaillon

Sans aucun doute, la chaise médaillon est considérée comme un « must have » à la maison. Une chaise des temps modernes qui allie véritablement des courbes d’une grande élégance avec un confort de qualité. Avec son look aux allures plutôt classique, cette chaise ultra-chic a l’avantage de posséder une structure véritablement robuste.

Elle dispose d’un dossier ovale rembourré (ou non) pour créer une certaine disparité et apporte plus de modernité. Là encore, plusieurs modèles existent, on peut par exemple citer la fameuse chaise médaillon en Plexi, qu’on aime également appeler la « Chaise du style Louis XVI ».

Conçues en bois, en velours ou en lin, les chaises médaillon se déclinent en plusieurs couleurs dont le blanc, le rouge, le rose et le beige. Elles sont autant idéales pour s’adapter à une ambiance classique de bureau, que pour une atmosphère rustique dans le séjour ou le jardin. Alliant bon maintien et confort, cette chaise demeure au top des tendances pour encore très longtemps.

Chaise design n°2 : La chaise en formica

Véritable chaise de cuisine rétro, la chaise en formica revient en force dans ce début d’année 2020. Chaise emblématique française des Trente Glorieuses, elle a trouvé place dans la plupart des cuisines dès les années 30 et même jusqu’aux années 60. Le formica, une matière inventée par les Américains en 1912, est composé notamment de résine de plastique et d'une couche de mélamine. Il a d’abord été utilisé comme isolant thermique avant de venir recouvrir nos chaises de cuisine.

Cette chaise vintage possède des atouts non négligeables de praticité, de résistance et de robustesse en plus d’être vraiment peu chère. Elle est très facile d’entretien et se décline sous de multiples couleurs : jaune, rouge, bleu, blanc, noir…

Chaise design n°3 : La chaise en inox

Les chaises de cuisine en inox sont vos alliées pour vous offrir un intérieur à la fois moderne, branché et design. Donnez un véritable coup de jeune grâce à un effet contemporain obtenu avec les chaises en inox design. Elles sont tout aussi confortables et pratiques que robustes et faciles à entretenir. Elles tiennent leur solidité de leur matériau de fabrication, bien plus résistant que le bois par exemple.

Cette chaise se décline sur une large gamme de choix et de couleurs offrant plusieurs possibilités d’utilisation. En véritable pièce contemporaine qui se respecte, la chaise en inox va aussi bien dans une cuisine que dans un bistrot, en plus d’adopter des coloris particulièrement modernes. En effet, des teintes métal, doré, argenté et même le rose gold sont à l’honneur. 

Chaise design n°4 : La chaise DSW

En parfaite grande icône du design, la chaise DSW reste indétrônable depuis des générations ! La forme étonnante de son assise des plus originales, a été pensée par le mythique duo Charles et Ray Eames en 1950. Aujourd’hui encore, elle continue de susciter l’admiration des adeptes du vintage. Pour avoir su révolutionner le milieu de la chaise design, la chaise DSW se place en pièce maitresse dans votre intérieur. Composée de résine de polyester, combinée à de la fibre de verre, la coque étonnante de cette chaise mythique est réalisée en une seule pièce. Elle est de plus adaptée à l’anatomie humaine et offre un grand confort d’assise.

Notre conseil, placer une chaise DSW à chaque bout de table, puis ajoutez d’autres modèles de chaises pour un effet dépareillé des plus recherchés et appréciables pour pimenter votre salle à manger ! Elle peut également être installée à l’entrée, dans une chambre ou être utilisée comme chaise de bureau.

Chaise design n°5 : La chaise bistrot

Une chaise initialement conçue pour des restaurants se retrouve aujourd’hui dans notre intérieur ! Et pour cause, la chaise bistrot allie à la fois design et simplicité. En effet, ses courbes lui offrent une élégance rare là où son matériau lui procure robustesse et simplicité de prise en main. De plus, la chaise bistrot se monte et se démonte facilement de telle sorte à faciliter ses déplacements et son transport.

La chaise bistrot est vendue à plusieurs millions d’exemplaires, un succès qui témoigne de sa praticité et de son design passe partout. Particulièrement plébiscitée par les amateurs du vintage, cette chaise sait s’adapter à tous les designs intérieurs pour recréer une ambiance bistrot ou industriel recherchée.

Chaise design n°6 : La chaises Matelassée et capitonnée

Les chaises matelassées et capitonnées ont largement leur place parmi les tendances 2020. Un design recherché et raffiné, une assise confortable, des matériaux de grande qualité, cette chaise a tout pour plaire.

Considérée comme la gamme la plus moderne sur le marché actuellement, l’élégante chaise matelassée et capitonnée allie confort et qualité de la meilleure des manières. Elle s’adapte aussi bien à l’ambiance classique de votre bureau qu’à l’élégance raffinée de votre salle à manger. Pour résumer, ces chaises ultra-modernes suivent vos envies.

Le modèle chaise capitonnée effet Chesterfield inspire un design british. Il offre une palette de couleurs large incluant le rouge et le rose pour donner du peps à votre intérieur mais aussi le gris, le noir, le bleu, le bordeaux pour façonner un style français, scandinave, ou encore britannique.

Pour finir, n’hésitez pas à dépareiller chacun des modèles autour de votre table de salle à manger, cela ne peut qu’améliorer le rendu final.