Chronologie : de la fabrication, jusque chez vous

Dans un souci de transparence totale sur l’acheminement de nos produits depuis le passage de commande jusqu’à la livraison au client, nous vous expliquons ici toutes les étapes par lesquelles la marchandise passe semaine après semaine.

Vous vous demandez parfois où en est votre commande et pourquoi des délais si importants ? Voici de quoi vous éclairer...

Dans combien de semaines votre produit est-il disponible ?

L'ART ET LA MATIÈRE

Dispo : 12 semaines

L’usine collecte toutes les matières premières nécessaires à la fabrication de votre produit.

L’ASSEMBLAGE

Dispo : 11 semaines

Votre produit prend vie à cette étape: toutes les pièces sont mesurées, moulées, coupées et assemblées.

CONTRÔLE QUALITÉ

Dispo : 10 semaines

Un inspecteur qualité contrôle les articles de la production afin de corriger d’éventuelles malfaçons.

EMBALLAGE

Dispo : 9 semaines

Votre produit est placé dans un carton et mis sur palette. Il est prêt à sortir de l’usine, direction le port.

ARRIVÉE AU PORT

Dispo : 8 semaines

Votre produit a été placé dans son conteneur et conduit jusqu’au port, prêt à embarquer !

LA CROISIÈRE

Dispo : 7 et 4 semaines

Votre produit est dans son conteneur, sur le bateau, et parcourt son trajet contre vents et marées !

LE PORT FRANÇAIS

Dispo : 3 semaines

Débarquement immédiat pour votre produit tant attendu. Il lui reste encore un peu de route à faire...

DIRECTION LE DÉPÔT

Dispo : 2 semaines

Le conteneur a été chargé sur un camion, celui-ci est parti du Havre et se dirige vers notre dépôt !

ARRIVÉE AU DÉPÔT

Dispo : 1 semaine

Votre produit est chez nous ! Il doit encore être étiqueté, filmé... Un mail vous sera envoyé très vite, quand votre produit sera remis à votre livreur.

PRODUIT DISPONIBLE

Dispo : en stock

Votre produit est prêt à partir. Il est rapidement remis au livreur qui vous contactera pour vous informer de sa date de livraison.

LA LIVRAISON

+ 24h à 7 jours ouvrés 

Recevez votre produit à l’adresse de votre choix selon vos options de livraison. La durée de cette étape varie selon vos choix de livraison et n’est donc pas comptabilisée sur la fiche produit.

Pourquoi un délai de réapprovisionnement peut-il être rallongé ?

Vous suivez la disponibilité d’un produit et vous avez remarqué que celui-ci avait vu son délai de réapprovisionnement rallongé de plusieurs semaines ?

Ceci peut s’expliquer par plusieurs raisons :

> Le produit n’a pas passé le contrôle qualité.

La production est alors retardée en fonction de l’ampleur du défaut et du nombre de produits concernés.

Le produit peut alors rester bloqué à l’étape «contrôle qualité» pendant plusieurs jours.

> Une météo qui ralentit la progression du produit jusqu’à sa destination

L’acheminement de votre produit peut rencontrer des soucis d’ordre météorologique qui retardent son arrivée. Ces aléas ne sont malheureusement pas prévisibles (par définition) et perturbent de temps en temps l’arrivée de la marchandise de plusieurs jours voire de plusieurs semaines.

> Problème technique et/ou humain 

L’acheminement de votre produit peut aussi être perturbé par des facteurs aussi aléatoires qu’imprévisibles allant de la simple panne mécanique à la grève nationale...

Dédommagement :

Le service client vous proposera un geste commercial dans le cas où un produit de votre commande subirait un retard de réapprovisionnement* de plus de 2 semaines.

* Les retards de livraisons ne sont pas considérés comme des retards de réapprovisionnement.

à savoir

Ce calendrier a été schématisé dans le seul but de faciliter la compréhension de l’acheminement de vos produits originaires du monde entier, car leurs délais de réapprovisionnement peuvent être longs.

Les produits d’origine européenne ont un délai de réapprovisionnement plus court, car leur transport ne s’effectue pas par voie maritime.