-17% SUR TOUT LE SITE ! Code: 17AUTOMNE2019
Plus que pour en profiter !

Canapé rouge

Le canapé est un meuble dont il est pratiquement impossible de se passer dans le salon. Au-delà de tout le confort qu’il procure et des moments de convivialité qu’il permet de vivre entre amis ou en famille, le canapé se veut résolument décoratif. Il faut donc savoir le choisir, et à ce sujet, la couleur n’est pas un paramètre à négliger.

Pourquoi un canapé rouge ?


Couleur résolument chaude, vive et énergisante, le rouge évoque l’amour et la passion. Osez-le en choisissant un splendide canapé rouge au sein de notre sélection : il apportera chaleur et dynamisme à votre décoration intérieure. Si vous vous considérez comme une forte personnalité et que vous êtes quelqu’un de social et d’actif, il y a fort à parier qu’un canapé rouge vous séduira. Quelles couleurs choisir autour de ce meuble pour obtenir les meilleurs effets ? Le vert magnifie le rouge dont il est la couleur complémentaire ; des teintes crème, noires ou brunes l’atténueront au contraire. Pour créer un intérieur moderne et raffiné, il convient d’entourer le rouge de gris et de noir ; et si l’on veut renvoyer une impression de raffinement coûteux, il faut opter pour le mauve et le violet.

1-18 of 45

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Le Blog

Comment nettoyer un canapé en cuir ?

Comment nettoyer un canapé en cuir ?

Quelle que soit sa couleur, un canapé en cuir exige un entretien et un nettoyage régulier et adapté pour disposer d’une belle longévité. Ces actions permettront notamment au cuir de conserver sa brillance tout en conservant sa souplesse. Quels sont les méthodes de nettoyage les plus efficaces pour prendre soin de son canapé en cuir ?

Lire la suite
​Comment bien choisir son canapé design au meilleur prix ​?

​Comment bien choisir son canapé design au meilleur prix ​?

Un nouveau canapé représente un achat important. Couleur, matière, forme : pas toujours évident de trouver un modèle design et pas cher. Voici quelques conseils afin d’acheter le canapé parfait pour votre intérieur, selon vos envies et votre budget.

Lire la suite
Notre top canapés convertibles scandinaves

Notre top canapés convertibles scandinaves

En matière de décoration, vous ne jurez que par le design scandinave ? Les canapés scandinaves apportent un très bel effet à un intérieur, associant confort, décoration et lignes épurées. Chaleureux et disponibles selon de nombreux modèles, ils ont tout bon. Quant aux canapés scandinaves convertibles, ils se déclinent désormais à l’infini… ou presque.

Lire la suite
Comment choisir son canapé ?

Comment choisir son canapé ?

Choisir son canapé fait sans aucun doute partie des achats les plus difficiles en matière d’ameublement. Couleur, forme, taille, matériau : bien choisir son canapé, c’est avant tout connaître ses goûts en termes de déco, mais aussi prendre en compte l’espace disponible ainsi que son budget. Voici quelques conseils pratiques pour sélectionner le canapé qui vous accompagnera pendant de longues années.

Lire la suite
Comment protéger mon canapé de mon chat ?

Comment protéger mon canapé de mon chat ?

Vous venez d’acheter un tout nouveau canapé et vous souhaiteriez éviter que votre chat en fasse son nouveau griffoir ? Vous venez d’adopter un chat et vous craignez qu’il n’abime vos meubles ? Voici quelques conseils pratiques afin de protéger votre canapé au quotidien, tout en permettant à votre animal de compagnie d’être heureux dans votre intérieur.

Lire la suite
Comment arrêter une craquelure sur un canapé en cuir ?

Comment arrêter une craquelure sur un canapé en cuir ?

Vous venez de découvrir que votre canapé en cuir avait une ou plusieurs craquelures ? La plupart du temps, les craquelures des canapés en cuir sont dues à une sécheresse du matériau, qui perd son épaisseur et se fragilise. Rassurez-vous, ce n’est pas irrémédiable et il existe plusieurs techniques afin de réparer du cuir craquelé.

Lire la suite
Comment recouvrir un canapé d’angle ?

Comment recouvrir un canapé d’angle ?

Le canapé d’angle est un élément central de la décoration d’un salon : il accroche le regard et doit donc être bien intégré à l’ambiance de votre pièce. Il voit aussi défiler toute la famille : des enfants qui grignotent aux amis à quatre pattes qui font leurs griffes ou laissent leurs poils, il est soumis à rude épreuve. Que ce soit pour le protéger, lui donner une seconde vie ou changer de style, voici quelques idées pour le recouvrir.

Lire la suite